À propos
Mon parcours complet jusqu'au million en immobilier
Gagner son premier million de dollars en cinq ans
Cette question, beaucoup de personnes se la posent : comment gagner un million rapidement ? Certaines personnes se diront que c’est impossible. Pourtant, un entrepreneur du nom de Michel Lapointe a prouvé le contraire. Michel a investi dans l’immobilier et a réussi à gagner un million de dollars en cinq ans.
Voici comment :
Une maison unifamiliale qui devient un parc immobilier
L’idée venait de sa femme, quand celle-ci lui avait demandé d’acheter un triplex en 2009. Il n’était pas favorable à l’idée, craignant que cela engendre des complications, mais s’est quand même laissé convaincre par l’achat. À l’époque, il ne s’est pas douté que cet investissement le rendrait millionnaire.
Acheter un bien immobilier un à la fois
Il avait acquis son premier triplex à Blainville. Il ne semblait réellement pas convaincu, mais sa femme qui a insisté pour qu’il achète le triplex. L’endroit était bien entretenu et les locataires sont corrects. Après avoir discuté avec l’inspecteur en bâtiment, il a conclu son premier investissement en immobilier. L’entrepreneur l’a admis, cette première acquisition est la plus facile à gérer parmi les immeubles qu’il dispose dans son parc immobilier, avec très peu d’entretien. Il n’a pas hésité à acheter les plex en dessous de la valeur marchande, afin de ne pas rater une belle affaire. Ainsi, en trois mois après son premier achat, il a agrandi son parc immobilier avec deux triplex jumelés à Blainville, qui était mise en vente depuis plus de 6 mois. Les triplex étaient en très mauvais état, permettant à Michel de facilement négocier le prix, même si l’acquisition était loin d’être simple, puisqu’il devait effectuer la rénovation des immeubles. Les locataires étaient irrespectueux envers les lieux. Il a également dû faire des compromis pour inciter les locataires à partir. Le prix d’acquisition des immeubles était de 287 000 dollars chacun, lui permettant de faire 160 000 dollars d’équité, un an plus tard.
Investir dans des biens immobiliers avec bachelor
Certaines propriétés en mésentente avec la gestion de leur maison ont accepté de céder leur maison à l’entrepreneur à un très bon prix en 2010. Les loyers impayés étaient surtout le plus grand argument, dont il disposait pour bien négocier. En achetant ces immeubles, il apportait une plus-value à ses offres, du fait qu’il ne disposait que de triplex jusque-là.
Être réactif face à toutes les opportunités
En 2011, il a repéré un quadruplex parmi les annonces en ligne. Malgré le fait qu’il y avait déjà une offre de visite sur le bien, il a réussi à persuader le propriétaire de le lui céder à 390 000 dollars, alors que le prix de vente était de 400 000 dollars. Il n’a effectué que très peu de rénovation. Il l’a ensuite refinancé deux ans plus tard.
Proposer des offres de location avec option d’achat
En 2012, un de ses locataires avait projeté de déménager vu qu’il avait besoin d’une chambre supplémentaire et d’un garage, mais qu’il n’avait pas encore les moyens d’acheter une maison. Il lui fallait encore trois ans avant d’en faire l’acquisition. Il lui a proposé d’acheter la maison de ses rêves, et de la louer durant trois ans, avant de l’acheter. Ce processus est le premier d’une longue série de propositions lui permettant de gagner de l’argent tout en donnant le confort dont souhaitent ses locataires.
Acquérir des condos dans un nouveau quartier à Montréal
Au même moment, il a également fait l’acquisition de deux condos à Montréal, dont l’un se trouve dans à Grifftintown et l’autre dans “La tour des Canadiens”. Il a mis en location celui du Griffix en 2014 et a repris celui de “La tour des Canadiens” en 2016. Les transactions qu’il a effectuées lui ont permis d’avoir de plus en plus d’expérience dans le domaine, et ses investissements commençaient à intéresser certaines personnes qui voulaient également investir dans l’immobilier, et on profité de l’expertise de Michel.
Un investissement en Floride
La crise économique ayant eu lieu entre 2008 et 2009 aux Etats-Unis a donné à l’entrepreneur de faire quelques acquisitions en Floride. Il avait trouvé un condo qu’il a ensuite revendu pour racheter une autre maison dont la valeur est le double de celle du condo.
Une passion qui s’est transformée en métier
Michel Lapointe a une passion pour l’immobilier. Il a obtenu sa licence en courtier immobilier en mars 2014, une plus-value aux yeux de ses clients. En janvier 2015, il s’est investi à établir un plan d’action pour tous ses biens immobiliers afin d’améliorer son investissement immobilier. Ainsi, en 5 ans d’investissement, Michel Lapointe dispose de 10 immeubles dans son parc immobilier et envisage de gagner son deuxième million.
Michel débute comme courtier immobilier et développe une clientèle d’investisseur immobilier, il fera plusieurs dizaine de transaction immobilière avec ses clients qui profitent de son expertise .
Michel et sa femme ont le désire de devenir entrepreneur et se tourne vers l’immobilier commerciale et l’acquisition d’entreprise. Il feront l’achat d’un immeuble commerciale et d’une garderie subventionné de 80 places !!
Fort de ce succès
Michel fera l’acquisition d’une deuxième garderie subventionnés. Michel développera une expertise dans l’achat et la vente de garderie et de 2018 à aujourd’hui , il aidera des dizaines de propriétaires à vendre leur garderie, son expertise pointue facilitera les transactions , sachant que ce processus est complexe.
Ne s’arrêtant pas là
Michel fera l’acquisition d’une troisième garderie subventionnés, il sera maintenant la référence au Québec pour la vente ou l’achat de garderie subventionné ou non.
Depuis 2017
Michel réalisera plus 115 millions en volume de vente de transactions !!